mardi 12 janvier 2016

Bonne année .....

Après une année 2015 qui marquera notre esprit avec ses atrocités , nous voici arrivés en 2016 .... que cette année vous soit clémente ... je vous souhaite plein de bonnes choses .
Les voeux étant faits , laissons la place à la créativité , c'est bien ce que vous attendez non ?
Tout d'abord une petite maison en pain d'épices que j'avais fabriquée pour mes petits enfants , le montage n'a pas été facile , il me manquait des mains , mais à grand renfort de tuteurs j'y suis arrivée et je me suis régalée à la décorer ....et eux à la manger !!



Trop belle !Un peu d'autosatisfaction ne nuit pas ...
Je termine ma série de mitaines par celles-là , j'en ai tricoté 8 paires mais ai quand même réussi à en garder une ouf !!


Un béret en alpaga et kid-silk de chez Drops , joli modèle du livre Botanical de Alana Dakos et que j'avais déjà tricoté l'année dernière .





Et même en situation sur la tête de sa propriétaire ...il faudrait que je le tricote une fois avec une laine bien ronde pour que les dessins soient plus visibles . 
Un petit boléro en Fabel de Drops au crochet , modèle Drops également , taille 3 ans , il est tout mignon mais les photos ne rendent pas hommage à sa vrai couleur ....il pleut des cordes !



Et enfin ce que j'ai pondu pour le nouveau défi freeform de crocheter en liberté , le thème de l'année est les fleurs , j'ai associer le crochet à de la laine feutrée , de la feutrine mais ...je ne sais pas du tout comment ça va finir et ce que je vais en faire ...j'ai juste suivi une envie , vous avez des idées ?

à bientôt !mag la cigogne .




11 commentaires:

  1. c'est sur que les petits (et les grands) se sont régalés avec cette belle maison à manger !!! belles réalisations.

    RépondreSupprimer
  2. Contente de te retrouver, toujours aussi active et créative ! Adélie a aussi fait deux maisons en pain d'épice pour l'école où elle a son job d'étudiante, tu penses si les petits ont été ravis ! Après avoir distribué toute ma "production" 2015, je suis en train de ME tricoter un bonnet, rouge bien sûr ! J'ai trouvé que mes bonnets pour la montagne étaient bien chauds, mais pas très seyants ! Bonne journée, bisou

    RépondreSupprimer
  3. meilleurs voeux à toi aussi
    et bravo pour toutes ces belles réas bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le béret il est magnifique! Ca y est il peut faire plus frais...mes copines du train en admiration!!! J'en prendrais grand soin!

    RépondreSupprimer
  5. Toujours aussi active en 2016
    Gros bisous
    mamatircot

    RépondreSupprimer
  6. Que cette maison est apétissante ! Très bonne année à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  7. une très bonne année a toi aussi et une belle production dit moi bravo c' est très sympa bisous a bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Suis un peu en retard....Ta maison en pain d'épices est très très réussie, elle n'a pas dû rester longtemps tel quel....Le petit boléro de Lyloo est aussi bien joli. Avec ce défi crocheter en liberté, je vois que 2016 s'annonce très fort en créations....
    Profite bien de ton we(à la neige peut-être,,)Biz et à la semaine prochaine
    marieC

    RépondreSupprimer
  9. Je suis en admiration devant ta maison, je n'aurais pas osé la manger. J'ai réalisé le boléro il y a quelques années, il est sur mon ancien blog http://solangepassions.blogspot.fr/2011/11/bolero.html.
    Avec tous tes travaux, tu as du faire des heureuses. Bravo !! bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite qui me permet de découvrir tes créations à mon tour ! La maison a dû avoir beaucoup de succès ! J'aime beaucoup aussi ta série de mitaines en fabel de Drops, une laine que j'aime bcp car elle est très résistante et elle ne bouloche pas. Bravo et à bientôt. LN-M

      Supprimer

Merci de votre visite,je réponds personnellement à tous vos messages pour peu que vous me laissiez vos coordonnées .Cordialement .mag.