mardi 26 mars 2013

Le plaid de Mamie Tictac ......souvenirs ,souvenirs .

Ma grand-mère Marguerite nous a quitté il y a une quinzaine d'année à 95 ans , elle a tricoté ,brodé , crocheté toute sa vie et emmenait partout son tricot dans un petit panier rond dont j'ai hérité d'ailleurs !!
L'année dernière ma maman me dit , j'ai encore ce truc de Mamie si tu ne le veux pas je le jette  : une housse en plastique avec dedans des sacs plastiques et....un trésor .
154 carrés tricotés , rangés par ordre ,avec des instructions précises pour le montage du plaid .


 
 
La housse est restée sous mon lit pendant une année et la semaine dernière je me suis lancée dans le montage en suivant précisément les instructions bien sûr !
Une semaine plus tard le plaid trône sur mon canapé ,il a exactement la même taille .....j'ai un canapé tout neuf et j'ai beaucoup pensé à ma grand-mère toute la semaine !!!

Comme vous pouvez voir tout était prêt , je me rappelle très bien de sa petite ficelle verte ,elle servait à tout !!.
 
Et voilà la bête sur mon canapé .
 
 
J'espère que ma petite histoire vous a plu , j'avais envie de la raconter .

16 commentaires:

  1. j'aime beaucoup ton histoire..l'histoire de ce plaid qui va perdurer dans le temps.Il a été fait avec beaucoup de soin, les carrés sont bien assortis C'aurait été dommage de ne pas le terminer.Ta grand-mère serait heureuse de le voir fini..J'aime beaucoup les points reliefs qui le composent.C'est un beau travail qui n'a pas de prix..

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Magali! J'en ai les larmes au yeux, c'est magnifique... Cette dame âgée qui tricote et prépare et range tout si minutieusement et deux générations plus loin le fil (si j'ose dire) est repris pour achever ce magnifique jeté de divan... L'histoire est trop belle merci de l'avoir racontée. Bisou

    RépondreSupprimer
  3. Bien belle histoire, ta grand mère d'où elle est, doit être fière de sa petite fille!!!Le plaid est magnifique!!!Mais au fait je ne l'ai pas encore vu ton nouveau canapé???A très vite alors...Biz
    MarieC

    RépondreSupprimer
  4. Il est superbe! Et quelle belle histoire! Bravo à ta grand-mère et à toi pour la couture de ce plaid si particulier et cher à ton coeur.

    RépondreSupprimer
  5. une belle histoire !! elle pourrait faire un joli conte si tu en as d' autres je veux bien les lires !! une chose est sûr c' est que ce plaid a trouvé sa place tu ne peux qu' être fière de ta grand mère et de toi aussi c' est super !! bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Magali, superbe histoire qui montre bien que tout est lié, tu as d'ailleurs hérité aussi des doigts de fée de ta grand mère en plus du plaid!!
    Michèle

    RépondreSupprimer
  7. Voilà un superbe cadeau que t'a légué ta grand-mère. Prends-en bien soin... Le plaid est très joli. Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. j'adore...tu crois que mes petits enfants pourront faire quelques choses avec mes bouts crochetés??hihih...c'est super il a une ame ce plaid, il est trop beau et super grand!!!

    RépondreSupprimer
  9. C'est une magnifique histoire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais un essai ,tu peux me dire si tu reçois un mail qui t'indique que je t'ai répondu ?
      Bises .mag.

      Supprimer
  10. Quelle émouvante et belle histoire celle de la Mamie tictac.
    Tu vas pouvoir te lover les soirées de grand froid dans ton joli plaid !
    Bravo tu as super bien réussi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Oh Mag, mais quelle magnifique histoire... et voilà que je sors mon mouchoir... mais c'est extraordinaire, 15 ans plus tard le plaid de Mamie Tictac est sur ton canapé, terminé comme elle l'a souhaité et écrit... superbe histoire, j'en ai la chair de poule... merci de l'avoir partagée avec nous... et bisous doux....

    RépondreSupprimer
  12. quel beau souvenir sur ton canapé!!!

    RépondreSupprimer
  13. Coucou,
    Quelle belle histoire que ce plaid fait par ta Mamie et fini par toi vraiment. Félicitations.
    Tu dois te demander d'où je sors mais je viens de laisser un com à Mémé Christiane et en lisant j'ai vu que tu aimerais recevoir le sac voyageur pour pouvoir l'envoyer à ton tour. C'est à moi que Christiane a envoyé le beau châle et je voulais faire suivre mais voulant demander à la personne avant, je n'en ai trouvé aucune qui accepte. Si toutefois celà te fait envie, il n'y a aucune obligation, il te suffit de m'envoyer ton adresse postale par mail et voilà.
    Bonsoir presque bonjour ! Amicalement et peut être à bientôt de te lire.

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite,je réponds personnellement à tous vos messages pour peu que vous me laissiez vos coordonnées .Cordialement .mag.