vendredi 11 octobre 2013

Deux petites choses à vous montrer .....

Je suis aux vendanges depuis 3 semaines donc moins active sur mes aiguilles et crochet mais j'ai quand même réussi à finir 2 petites choses !!
Tout d'abord un gilet pour ma petite fille , elle est née il y a 2 jours et s'appelle Lyloo ....tout le monde se porte bien , merci !!Il est fait pour la partie basse au crochet et la partie haute  aux aiguilles , le modèle vient du blog les Wouimardis  où il y a plusieurs tutos sympas pour enfants .


 
Ensuite un défi de Sophie Gelfi , le neckwarmer en torsades magiques , très amusant à tricoter , la laine vient aussi de chez elle et elle est toute douce .....

 
 
 
Et enfin 2 photos de nos vignes alsaciennes ....je vous présente le pinot noir aux magnifiques couleurs d'automne .

 
 

 
 
Et voilà ,la suite au prochain numéro .

10 commentaires:

  1. il est temps que les vendanges se terminent chez vous car la neige arrive à grands pas si elle n'est pas déjà là . bienvenue à la petite Lyloo , je lui souhaite plein de bonheur mais avec une mamie comme toi ,je ne me fais aucun souci , car à peine deux jours et déjà tu l'habilles . bon weekend à toi . bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Magali ! Plein de bonheur avec cette petite Lyloo, je crois bien que çà lui fait exactement 10 ans d'écart avec notre Tit'Rose (chez Valérie). A peine née et déjà habillée, jolie petite robe pour le printemps prochain, là çà caille terrible. La torsade magique, après avoir compris le point, je me suis arrêtée, je préfère reprendre dans l'autre sens comme Sophie le conseille pour une écharpe ou un snood plus long. Très belles photos de ces plants de vigne, chez nous hier, c'était limite neige ! Mais il paraît que le vin sera bon ! Bon week end et bisou à Lyloo dont tu iras sûrement faire la connaissance ! Bisou à toi aussi, bien sûr

    RépondreSupprimer
  3. Longue et belle vie à Liloo. (Même prénom que ma petite nièce qui est toute mignonne aussi). Très sympa le Neck même si j'y connais plus grand chose au tricot. Bises Bon week end et bon courage si les vendanges ne sont pas encore teminées

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Quelle nouvelle ! quel bonheur avec l'arrivée de petite Lilou. Je souhaite à cette petite chérie tout mes voeux de bonheur, de bonne santé et tout et tout, et bien sûr mes félicitations aux parents et grand parents ! et de gros bisous.
    Tes ouvrages sont très jolis, bravo !
    Bon weekend, bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Magali ...
    Et bien dis donc, voilà des journées bien remplies ... tricots dont une petites robes magnifiques, et les vendanges ...
    Félicitation pour la naissance de ta petite Lyloo...Un grand bonheur ...
    Bon dimanche... Bisous, Marie

    RépondreSupprimer
  6. Bienvenue à Liloo. Encore une p'tite princesse qui sera bien gâtée par Mamie Mag.... Tes ouvrages au tricot sont magnifiques et les photos des feuilles encore plus jolies en "vrai". Bises.

    RépondreSupprimer
  7. Bienvenue à Liloo née, jour pour jour, 10 ans après Rosalie ! et bravo pour cet adorable gilet... j'aime beaucoup le mélange tricot-crochet. Bravo aussi pour ta torsade magique et merci pour ces jolies photos de feuilles de vigne... quelles magnifiques couleurs. Bisous doux

    RépondreSupprimer
  8. félicitation mamie ! fais un gros bisou à la petite Lyloo sans oublier les parents (pas de jaloux). Ton travail est magnifique comme d'hab. Je connais une petite fille qui va être gâtée...et toi tu pourras avec ton neckwarmer affronter les courants d'air.
    Félicitations m'dame. Bisous

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite,je réponds personnellement à tous vos messages pour peu que vous me laissiez vos coordonnées .Cordialement .mag.