mardi 14 avril 2015

Talents 2015 à Strasbourg .

Samedi matin je suis allée avec ma copine Mamatricot à Strasbourg voir une exposition de broderies : Talents 2015 .Nous nous étions aussi inscrites à un atelier .
C'était magnifique , de belles rencontres  de gens passionnés et sympathiques , les exposant(e)s prenaient vraiment le temps de nous expliquer ce qu'ils faisaient bref ça fait envie !!
Il y avait aussi un stand de laine et modèles tricot et crochet , c'était Annette Pétavy que j'étais contente de rencontrer et à son stand j'ai fait la connaissance d'une éléveuse de lamas, alsacienne , incroyable non? j'irai visiter son élévage , elle me disait que la laine de lama est 9 fois plus chaude que celle des moutons , elle tond , teint , carde et file sa laine ...
J'ai fait plein de photos , je vous dit tout était très sympa !




Broderie avec perles avec un petit crochet tout fin , ce qui était impressionnant c'est qu'elle travaillait à l'envers , les perles sous le métier à broder .

La broderie au ruban .


Encore avec des perles .


la dentelle aux fuseaux .






Des araignées au crochet , très jolies , ainsi que d'autres insectes .


De jolis coeur: du lin , du patch et un fil un peu épais rebrodé par dessus , le tout monté sur une vieille lame de parquet !!!



Encore une bête mais brodée cette fois , par une gentille japonaise .





La broderie des costumes alsaciens de la maison Bossert , au fil d'or .

et pour finir de la broderie indienne .
J'ai sûrement oublié de vous dire plein de choses ...c'était trop bien !!
Nous avons donc fait un atelier de 2 heures30 , c'était de la broderie au ruban et voilà mon travail que j'ai terminé aujourd'hui .... comme d'habitude je n'ai aucune idée de ce que je vais faire avec !!




à bientôt !

7 commentaires:

  1. Merci pour ce joli reportage, j'avoue avoir un petit faible pour la broderie au ruban et la jolie robe en broderie indienne.
    Magnifique ton ouvrage, bon courage pour la finition (un joli couvercle de boite à ouvrages ronde, un coussin ....)
    Bonne journée
    Bisettes de Lysette

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Magali ! Trop chouette d'avoir testé la broderie au ruban ! J'adore, mais je n'ai pas le courage de me lancer seule ... Tu as de la chance d'avoir pu rencontrer A. Petavy, je la suis sur son site et son blog, une personne très agréable ! Aujourd'hui, désherbage ! Bisou

    RépondreSupprimer
  3. Je suis toujours admirative de ce genre de broderie, c'est du grand art. Tu as dû passer un excellent moment. Ton ouvrage est superbe, je le verrais bien en tableau avec un petit texte brodé, genre "bienvenue".
    Je te souhaite une belle journée. Bisous ensoleillés.

    RépondreSupprimer
  4. Trop bien ton reportage et vraiment une agréable journée
    Surtout avec toi
    Merci encore Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. merci pour ce reportage je ne savais pas qu'il y avait cette expo je serais passée aussi
    en tous cas superbe broderie au ruban
    bisous à toi

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite,je réponds personnellement à tous vos messages pour peu que vous me laissiez vos coordonnées .Cordialement .mag.