samedi 19 mars 2016

Bar-le-Duc et Petits Bonnets .

Le week-end dernier c'était notre rencontre de patouilleuses à Bar-le-Duc , 5 mois qu'on ne s'étaient pas vues , trop long c'est sûr ...
On a bien travaillé , beaucoup ri et surtout partagé ce qui pour moi est le plus important !
Nous avons échangé nos traditionnels cadeaux , après tirage au sort , le thème étant" scalpage " .



J'ai tiré au sort le sautoir de Christiane :






Et c'est Emeu qui a eu ma parure :






J'avais fait 2 colliers et du coup j'ai gardé le 2ème !!




J'aime bien cette forme que je trouve élégante !
Je vous disais qu'on a bien travaillé et ceci sur 3 thèmes :imitation acier brossé d'après un tuto de Chpoung , imitation corne et bois d'après le dernier livre d'Hélène JEANCLAUDE et effet dentelle d'après le même livre  .
Voilà mon travail brut :

Pour voir les colliers montés il faudra attendre un peu ....comme j'ai le bras en écharpe et que je ne peux pas bricoler pour le moment je distille mes messages !!
Pour finir les Petits Bonnets du 20 du mois , c'est Dame Colette (83 ans )qui nous en a fait 40 , trop forte !
Par contre elle a eu une tablette pour Noël et dit que du coup elle tricote moins ....je ne suis pas d'accord je crois que je vais la confisquer  !





Et comme c'est le printemps demain quelques fleurs du jardin !





à bientôt . la cigogne !

14 commentaires:

  1. Ils sont magnifiques tes colliers ! Tu ne souffres pas trop ?

    RépondreSupprimer
  2. toujours agréable de retrouver les copines ;-) je pense que cela compte pour tout le monde et partout! de beaux bijoux et matériaux, je te souhaite un bon rétablissement pour que tu puisses manipuler ces petites beautés!

    RépondreSupprimer
  3. Puisque tu as pu voir tes copines patouilleuses, je vais te faire envie avec ma prochaine rencontre au tricot thé de Mamie Thé mardi prochain ! Bon dimanche, bisou

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces quelques fleurs.
    J'espère que ton bras ne te fait pas trop souffrir. Je suppose que tu avais fait tout cela avant ton opération, comme d'habitude tes colliers sont très beaux. Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. la cigogne en vadrouille, tu as bien raison de profiter de ces moments entre copines ! ces moments sont trop rares en ce qui me concerne, mais mon emploi du temps ne me permet pas d'en faire plus pour l'instant ! bravo pour ces magnifiques échanges, et va voir la rencontre Mamie Thé Mémé Geek, ça vaut le détour en effet ! Quant à Dame Colette, chapeau elle ne faiblit pas d'un poil et tu oserais lui confisquer sa tablette, nan mais des fois ! Prends un peu de temps pour te remettre également, c'est le moment de faire du rangement dans ta boite mail, quelques doigts et deux yeux suffisent !

    RépondreSupprimer
  6. vraiment je n'ai pas toute ma tête, j'ai même loupé ma signature de commentaire ... bref c'était moi juste au dessus, désolée !!!

    RépondreSupprimer
  7. Quelle belle journée ça a dû être !!! Vous avez bien raison d'en profiter !!! Et ta parure, quelle merveille ... Chapeau Dame Colette, sa collection est des plus impressionnante !!! Un énorme merci pour tous ces PB qui vont faire le bonheur de l'Association ♥ xoxo

    RépondreSupprimer
  8. Tu as eu raison de vadrouiller....
    Tes bijoux très beaux comme toujours
    mamatricot

    RépondreSupprimer
  9. Très joli tout ça ! Ça veut dire quoi "scalaire"???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux dire scalpage peut-être ? C'est une technique en fimo qui consiste à poser une structure sur la pâte puis araser à la lame pour retrouver la couleur du dessous ...difficile à expliquer !
      Bises .mag .

      Supprimer
  10. Tu as vraiment bien travaillé durant ce week-end malgré les rires et les bavardages. LOL. Tes parures vertes sont tout simplement superbes, bravo. Les p'tits bonnets sont toujours aussi jolis.
    Bisous et bon courage ma belle.

    RépondreSupprimer
  11. Il faut vite lancer un collectif "Non à la tablette pour Colette !!!" tu as bien raison de t'inquiéter!! ;)
    .le bras en écharpe ??? ...au repos la créatrice !!

    RépondreSupprimer
  12. Que de retard dans mes visites mais je découvre avec plaisir vos jolies créations ! Le sautoir est ravissant et tes parures magnifiques, quand à tes nouvelles "perles", je sens poindre de ravissants bijoux.
    Bravo à Dame Colette pour ses petits bonnets
    Et bon rétablissement à toi, j'espère que tu iras vite mieux
    bonne fin de journée
    Bisettes de lysette

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite,je réponds personnellement à tous vos messages pour peu que vous me laissiez vos coordonnées .Cordialement .mag.