samedi 17 octobre 2015

Halloween et Bar-le-Duc ...

Vous me direz , rien à voir ensemble , et vous aurez raison !!
Venez que je vous explique : demain c'est le jour des petits bonnets pour Innocent , comme d'habitude j'étais en retard et n'avais rien fait hier soir , aussi je me suis dépêchée de tricoter 3 petits bonnets Halloween selon un dessin donné par la cheffesse Corinne ...Halloween c'est pour ça !




En situation bien sûr !
Pour Bar-le-Duc , si vous suivez un tant soit peu ce blog , vous aurez deviné que je suis allée faire un week-end fimo avec mes super copines !!Cela faisait 6 mois que je n'y avais pas été , ça fait un bien fou !!
je voulais vous faire une jolie mosaique de nos travaux mais je l'ai perdue corps et biens dans les méandres de mon ordi grrr!!! ça m'éneeeeeeerve !
Comme devoir nous devions faire une broche avec une patine à choisir ...je n'ai pas été très inspirée et je trouvais mes broches trop grosses , Anne a choisi la feuille d'automne .

La pomme n'est pas perdue pour tout le monde , je l'ai mise sur mon sac en jeans !
J'ai eu de Marie-Claude une broche très astucieuse puisqu'on peut la porter en pendentif .





Voilà ma production :

et encore beaucoup de travail avant que ça soit portable !!
Un petit chapeau crocheté pour Lyloonette et son écharpe presque assortie , j'espère qu'elle aimera ...



Ma shawlette en crochet tunisien terminée , c'était un défi de Sophie Gelfi ,



  une première pour moi , le crochet tunisien mais j'ai beaucoup aimé le rendu , on dirait du tricot à l'endroit et du tissage à l'envers  ..
Ce sera tout pour aujourd'hui , une dernière photo avec mes cyclamens de Naples du jardin , à bientôt .mag .





18 commentaires:

  1. Coucou Magali ! C'est rassurant de voir qu'il n'y a pas moi qui parfois range trop bien mes documents et ... ne les retrouve pas ! J'adore le chapeau, totalement craquant ! Je vois que tu es toujours sur tous les fronts, c'est bien agréable de suivre ces différentes techniques. Bon dimanche, bisou

    RépondreSupprimer
  2. Et bien quel travail, on ne t'arrête plus... Les deux broches sont encore plus jolies en "vrai". J'ai hâte de voir comment tu vas exploiter toute cette production de perles.
    Le chapeau de Liloo est superbe, je craque. Quant à ta shawlette, que dire sinon qu'elle va faire des jalouses.
    Bisous et bon dimanche ma chère Mag.

    RépondreSupprimer
  3. Quelles belles productions diverses et variées !

    RépondreSupprimer
  4. Que du travail +++++++++
    Comme d'ab.
    Tous tes créations sont MAGNIFIQUES..................
    mamatricot

    RépondreSupprimer
  5. De superbes ouvrages et ravissantes petites créations !
    J'adore la pomme, elle est vraiment magnifique, elle doit rendre super bien sur ton sac en jeans pour un petit côté seventies
    Mignon tout plein l'ensemble pour Liloo
    Quant à ta shawlette, elle est magnifique, ça rend vraiment bien le crochet tunisien.
    Jolis petits bonnets de saison, ils sont craquants
    Bon dimanche
    Bisettes de lysette

    RépondreSupprimer
  6. Encore des belles réalisations, j'adore la shawlette ainsi que le chapeau et l'écharpe (trop craquants). Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Belle production de saison, le petit chapeau pour Lyloo est vraiment ravissant, quant à ta shawlette elle est superbe!!!
    Bon dimanche
    Biz
    MarieC

    RépondreSupprimer
  8. oh, il n'y pas encore eu un lâché de sorcières à Bar le Duc j'espère, mais une méga super géniale production de fimo, j'adoooooore ! les petits maison à zoizeaux, trop géniales et le gros machin tout en haut à gauche, un collier si j'ai bien vu les autres photos que tu as déjà publiées, j'aime beaucoup aussi !
    mais je croque encore plus pour ton super chapeau et son écharpe, fantastiques, c'est juste excellent ! bravo également pour ton essai réussi en crochet tunisien, c'est vrai que le rendu est très agréable et tes teintes sont belles pour démarrer l'automne bien à l'abri des courants d'air ... quant aux petits bonnets halloween, impec, c'est cool d'avoir produit sur le thème ... merci tout plein ma belle passe un bon dimanche, moi, c'est décidé, je laisse le repassage de côté, je file dans le salon, je sors mon tricot, et je ne suis plus là pour personne ! j'ai dit !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Tu es effectivement sur tous les fronts. Je ne sais pas comment tu fais pour produire autant...
    Le chapeau est MAGNIFIQUE et l'écharpe est originale et superbe.
    Quant à tes broches j'aime beaucoup, surtout la pomme.
    Tes petits bonnets sont mignons et ton châle et bien épatant...
    Tu as encore du boulot de montage... mais tes réalisations sont magnifiques. Les boucles nichoirs sont top.
    Merci pour tes jolies fleurs.
    Bon dimanche Mdame Mag et bisous

    RépondreSupprimer
  10. Oh la la , j'adore le chapeau !!!!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, Tout est parfait, tu es un as ! Le chapeau de ta petitoune est ravissant ainsi que l'écharpe. Ton essai au crochet tunisien est magnifique, il y a un moment que je veux essayer,il faut que je m'achète les crochets adéquats.Les fimos sont un vrai régal Bref sacrée production ! Bonne soirée, bises à bientôt

    RépondreSupprimer
  12. que du beau boulot le chapeau est magnifique
    bisous

    RépondreSupprimer
  13. C'est un très bel article! :) Elle est superbe ta shawlette! Le crochet tunisien me fait de l'oeil depuis quelques mois! J'ai le crochet,... il ne me manque plus qu'une dose de courage pour me lancer! Bonne journée! Pascale

    RépondreSupprimer
  14. Que de superbes créas !!! Les bonnets sont pile dans l'air du temps ... et ces parures anti-froid à tomber, bravo !!!

    RépondreSupprimer
  15. Tu nous en mets plein les yeux Bravo ;-)

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite,je réponds personnellement à tous vos messages pour peu que vous me laissiez vos coordonnées .Cordialement .mag.