mercredi 30 mars 2016

L'aiguille en fête version 2016 .

Ohlala , ça fait des lustres que je voulais faire cet article et il me manquait toujours quelque chose ...une photo , un créneau, une envie ....bref un tas de mauvaises excuses !
Je profite d'une insomnie pour vous faire partager ce délicieux moment , ma voisine et néanmoins amie m'a emmené à la capitale 2 jours pour mon anniversaire de l'année ( un chiffre rond mais je ne vous dirait pas lequel !)et nous sommes allées là !


 Le thème de l'année était la civilisation maya et ses trésors avec une exposition magnifique , les broderies très colorées et autres tissages et tressages .









 Un patchwork collectif que j'ai beaucoup aimé et dont j'aurai pu photographier chacune de ses 400 pièces ....







 C'est trop beau non ?
Nous nous étions inscrite à un atelier de broderie maya pour apprendre le point de poste .





Une seule photo ...nos mains étaient bien occupées !!




J'ai participé au speed knitting ...pas de chance je concourai en même temps que la gagnante de l'année dernière et de cette année , c'est la dame au pull jaune sur la photo , elle a une façon assez particulière de tricoter ... j'ai gagné une pelote de laine ....comme tout le monde !
J'ai vu Viviane Deroover du blog Vidertextil , c'est la 3ème fois que je la rencontre .
Beaucoup de tentations , beaucoup de laines magnifiques , mais à 50 euros les 100grs ....même magnifique je laisse tomber !
Mon petit butin des 2 jours et le début de ma broderie .
J'ai gagné la laine poilue et acheté la laine Katia parcequ'elle s'appelait Riff comme moi , le tissu et le tulle achetés au marché St Pierre le lendemain pour faire une robe pour Lyloo , autre lieu de perdition ......



J'aurai encore plein de choses à vous raconter sur notre petite escapade : le théâtre , Montmartre , le Sacré Coeur mais j'ai peur de vous lasser ...en tout cas c'était super , merci Christine !!


La vigne de Paris ..

8 commentaires:

  1. contente aussi de t'avoir revue - tu as été très sage dans tes achats ;-) - tu garderas certainement l'étiquette de cette laine "personelle" en souvenir!!!

    RépondreSupprimer
  2. super reportage merci pour le partage biz

    RépondreSupprimer
  3. Super escapade. ..çà paraît déjà loin. ...

    RépondreSupprimer
  4. Que de merveilles !!! Et grand merci pour ce partage !!! xoxo

    RépondreSupprimer
  5. Très beau reportage
    mamatricot

    RépondreSupprimer
  6. Oh, vous avez dû passer un agréable séjour à Paris. Ce salon doit être un régal pour les yeux.
    C'est la classe d'avoir de la laine à son nom, je me contente d'une rue, LOL.
    Bisous et belle journée sous la pluie.

    RépondreSupprimer
  7. waouw super reportage ma belle, et tu as osé ... défier les tricoteuses TGV, je suis très fière de toi, je crois que moi je n'aurais jamais osé ... ! que de belles choses à voir et à toucher lors de ce salon, je suis très heureuse que tu aies pu y participer, très belle attention de la part de ton amie pour ton anniv', enfin tes 25 ans, ah non, un chiffre rond disais-tu, vingt alors, ça devrait le faire ... en tous cas dans ta tête tu es tout à fait capable de fonctionner avec seulement deux décennies et c'est le plus important pas vrai !

    RépondreSupprimer
  8. Cela fait du bien de revoir ses photos. Dommage nous ne nous sommes pas rencontrées.Bises

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite,je réponds personnellement à tous vos messages pour peu que vous me laissiez vos coordonnées .Cordialement .mag.